Suivi individuel et collectif de l'élève

Par Vie scolaire, publié le samedi 29 octobre 2011 01:23 - Mis à jour le vendredi 10 mars 2023 08:08

Le suivi des élèves revêt un caractère important en vie scolaire.

La vie scolaire apporte une vision en complément de celle de l'équipe pédagogique et des autres personnels sociaux ou de santé (l’Assistante Sociale, la Conseillère d’Orientation Psychologue, l’infirmière).

Dans un suivi plus individuel, l'équipe de vie scolaire et le CPE jouent ainsi un rôle de médiateur et de connecteur entre ces différents acteurs.  Divers dispositifs d'aide sont mis en oeuvre pour les élèves aux besoins particuliers et les différents temps de concertation auxquels il participe. Le service veille au bien-être et au comportement personnel de chaque élève.

Par ce biais, la vie scolaire intervient dans le cadre :

Voici ici la présentation des services des personnels extérieurs intervenant au collège: