Règles de vie et "Vivre ensemble"

Par Vie scolaire, publié le mercredi 31 mars 2021 09:41 - Mis à jour le vendredi 23 avril 2021 21:29

La vie scolaire veille à ce que les élèves respectent sans mettre en danger leurs camarades, les règles de vie en collectivité à travers le Règlement Intérieur du collège et la charte de civilité (connexion nécessaire).

Elles fixent les droits et les devoirs de chaque membre de la communauté éducative. Elles constituent aussi des documents éducatifs. Ces règles placent plus particulièrement l'élève en situation d'apprentissage de la vie en société et de la citoyenneté en le rendant progressivement responsable.

La collaboration avec les familles est essentielle pour mener une politique éducative pertinente.

Le carnet de liaison, qui contient ces documents, est l'outil indispensable pour concrétiser ce lien "collège-famille".