Suivi des élèves internes
Par Vie scolaire, publié le mercredi 20 février 2019 07:20 - Mis à jour le dimanche 14 juin 2026 09:08
Le suivi des élèves internes s'effectue sur plusieurs axes :
Une attention particulière et une aide individualisée de la part des Assistants d'éducation pour aider l'élève à faire les devoirs ( groupes de 4 à 5 élèves)
Une étroite collaboration menée avec les professeurs et plus particulièrement le professeur principal qui a la charge de l'élève interne dans sa classe. Un point d'étape est effectué avant chaque conseil de classe avec le professeur principal.
Un cahier de suivi qui fait le lien sur le travail personnel de l'élève et ses progrès (possibilité pour les parents de le consulter)
Un bulletin d'internat qui fait le bilan du trimestre écoulé sur le travail personnel de l'élève et sa place dans l'internat (communiqué aux familles)
Un entretien régulier avec le CPE et les AED où l'élève va s'exprimer sur ses objectifs et ses ressentis vis à vis de sa scolarité et son intégration à l'internat.