Prévention Routière

Prévention Routière : Bienvenue !

Par Vie scolaire, publié le mercredi 9 novembre 2011 07:23 - Mis à jour le mercredi 1 novembre 2023 15:26

La sensibilisation à la sécurité routière revêt un caractère important puisqu'elle donne les moyens aux élèves pour anticiper les dangers et devenir ainsi de futurs citoyens de la route.

L'éducation aux risques et aux responsabilités liés à l'utilisation d'un transport scolaire ou d'un deux-roues fait partie intégrante de la politique du collège, dès la 6e, puis, en vue de l'obtention du diplôme ASSR (Attestation Scolaire de Sécurité Routière) de niveau 1 en classe de 5e et de niveau 2 en classe de 3e.

Voici une page importante pour les informations officielles et les thèmes abordés lors de l'épreuve de l'ASSR  de cette année. On y trouvera également les ANNALES des années précédentes pour s'entrainer (connexion nécessaire) !

Les derniers articles parus :

Cliquez sur les symboles ci-dessous  pour retrouver L'ESSENTIEL pour bien préparer l'ASSR 1 ou 2 !