L'internat

Bienvenue à l'internat !

Par Vie scolaire, publié le vendredi 23 mars 2012 21:36 - Mis à jour le vendredi 8 mars 2024 01:16

L'internat peut représenter un atout déterminant pour la réussite scolaire et l'intégration sociale de nombreux enfants et adolescents.

C'est une solution d’hébergement offerte aux élèves pour lesquels l’éloignement géographique pose des problèmes de transport ou pour des raisons d’ordre familial ou scolaire.

A Kervallon, l'objectif est de valoriser l'élève interne à travers le suivi scolaire et éducatif de son parcours.

Divers moments ponctuent l'année et permettent à chacun de s'ouvrir aux autres et de se découvrir "autrement". Pour cette année scolaire, notre internat fonctionne les lundis, mardis et jeudis soirs.

Vous trouverez ici les objectifs et instructions officiels ainsi que les éventuelles aides pour les familles, mis en place par l'Education Nationale, concernant l'internat.

Consultez ici le livret d'accueil de l'internat de Kervallon.