Les casiers et le poids du cartable

Par Vie scolaire, publié le mercredi 31 mars 2021 14:53 - Mis à jour le lundi 11 septembre 2023 18:11

L'utilisation du casier  (réservé principalement aux élèves de 6e, 5e et 4e) est un élément non négligeable dans l'organisation du travail scolaire, l'apprentissage à l'autonomie et la prise en compte du poids du cartable au collège.

Quel est le fonctionnement du casier mis à la disposition des élèves?

Des casiers sont mis à la disposition de tous les élèves du collège. Ils leur permettent de s'organiser dans la journée pour avoir un cartable plus léger.

Un cadenas et un double (laissé en vie scolaire) est obligatoire.

Les élèves de Kervallon ont accès aux casiers sur les récréations et la pause méridienne. Ils doivent  pour cela, respecter scrupuleusement les règles mises en place pour un fonctionnement pertinent et efficace.

Les modalités de fonctionnement et de responsabilité de ce casier sont transmises, par écrit, dès la rentrée, aux élèves et à leur famille.

Comment alléger et bien organiser le poids de son cartable ?

(D'après le site "enseignement.be" )

Une réflexion particulière est menée avec les classes de 6e dès leur entrée au collège.