S01 - 02 - Programmer les déplacements du rover lunaire Flex

Par JEAN-LOUIS LE DEAUT, publié le mardi 30 juillet 2024 17:06 - Mis à jour le vendredi 3 janvier 2025 11:44
 Situation

 

Dans cette partie, tu dois intervenir sur la programmation du rover lunaire Flex pour lui permettre de retourner à la fusée soit de manière autonome, soit en étant piloté à distance par les spationautes.

 

  Problématique

Comment contribuer à la conquête spatiale grâce au rover Flex ?

  1. Concevoir un rover lunaire adapté à son environnement ;
  2. Programmer les déplacements du rover lunaire Flex ;
  3. Identifier les obstacles grâce à l'intelligence artificielle.

 

 Travail à faire

 

  • Ecrire / corriger l’algorithme du programme de la fonctionnalité « Retourner à la fusée en mode automatique » ;
  • Identifier les données utilisées et produites : événement, action, translation, rotation ;
  • Modifier le programme pour ajouter la fonctionnalité « Remettre le rover en situation initiale » ;
  • Modifier le programme pour ajouter la fonctionnalité « Avertir lors de l’arrivée à la fusée » ;
  • Identifier la nature des instructions : Condition (événement) – Action - Boucle.

 

 Ressources

 

Le programme du retour à la fusée
à modifier

 

 

           

 Ce que je retiens ...

                           


 

 

 ... Pour aller un peu plus loin

 

 

Pièces jointes

À télécharger

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