S29 - 02 - Valider le projet par une visite virtuelle du modèle 3D

Par JEAN-LOUIS LE DEAUT, publié le jeudi 7 février 2019 23:32 - Mis à jour le jeudi 8 octobre 2020 16:19
Présentation

 

Il s'agit désormais de mettre en place une visite virtuelle de la maison afin de valider la distribution des pièces et le choix des solutions permettant de réduire l’impact environnemental du bâtiment.

 

Problématique

 

S'appuyer sur la réalité virtuelle pour concevoir un "Espace de vie" favorisant la transition énergétique.

  1. Présenter les solutions énergétiques de mon éco-logis en utilisant la réalité augmentée ;
  2. Valider le projet par une visite virtuelle du modèle 3D ;
  3. Transformer l'éco-logis en maison témoin en utilisant la réalité virtuelle.

 

Travail à faire

 

 

Pour chaque solution énergétique envisagée :

  • Ajouter le point d'intérêt énergétique sous la forme d'une image dans le modèle Sketchup afin de préparer la visite virtuelle ;
  • Exporter le modèle 3D vers l'application Kubity ;
  • Tester la visite immersive avec le casque de réalité virtuelle et l'application Kubity plus.

 

J'ai réussi mon travail si ...

 

 

  • J'ai inséré une image correspondant au point d'intérêt énergétique ;
  • Mon modèle est disponible dans l'application Kubity ;
  • Je peux m'immerger dans le modèle 3D pour le visiter.

 

Ressources

 

  

VR exemple :
Kubity

Modèle 3D SketchUp
 

Aides vidéo :
Kubity

 

Ce que je retiens

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1