Mon collège 12.0 - Dotation d'ordinateurs pour les élèves de 5ème de l'Aveyron

Par JEAN-LOUIS LE DEAUT, publié le mardi 22 août 2023 16:26 - Mis à jour le mercredi 6 décembre 2023 12:21

Présentation de l'opération "Mon collège 12.0"

Après une expérimentation au cours de l'année scolaire 2022-2023 dans deux établissements, le dispositif de dotation d'ordinateurs aux élèves de 5ème a été présenté aux chefs d’établissements par M. VIALA, président du conseil départemental de l'Aveyron, le 21 juin 2023 à la DSDEN.

Premiers pas avec l'ordinateur "Mon college 12.0"

Lors de la première connexion, il est nécessaire  de définir un nouveau mot de passe et de définir un nouveau nom d'utilisateur. Ces opérations sont importantes :

• Pour le mot de passe, afin respecter les contraintes techniques et former les élèves à la création d'un mot de passe "fort".
  • Pour le nom d'utilisateur, afin de faciliter la gestion en classe par le professeur à l'aide de l'outil Veyon en veillant à créer un nom d'utilisateur de la forme NOM.Prenom.

Charte d'engagement et assistance utilisateur

Le coin du référent projet

Support de formation UPOP12 - Marcillac-Vallon - 7 décembre 2023