Remise de récompenses pour le concours d'affiches contre le harcèlement
Lors de la journée contre le harcèlement, plusieurs élèves avaient participé à la création d'affiches pour montrer leur investissement contre ce phénomène. Les élèves devaient ensuite voter pour l'affiche la mieux réussie. Et ce fut l'affiche d'Alice qui a réuni le plus de suffrages. celle-ci participera au concours départemental puis académique, espérons le.
Ce jeudi, en compagnie de M. GINISTY représentant l'assocaition "Prévention MAE", dont le but est d'œuvrer pour la prévention santé, notamment contre le harcèlement, ses camarades "ambassadeurs contre le harcèlement " étaient là afin de la féliciter pour cette très belle production. Bravo à tous les participants qui ont fait également de très belles affiches et qui ont été exposées dans le collège.
M. GINISTY a salué les élèves pour leur investissement au service des autres et leur appui pour lutter contre ce phénomène dévastateur. Il a récompensé chaque participant avec une BD évoquant les moyens de lutter contre le Harcèlement. Les élèves en ont profité pour remercier M. GINISTY de sa présence et lui ont posé plusieurs questions sur son rôle et les actions de prévention envers les élèves. Celui-ci a prêté des jeux de société dont le but est de dialoguer en classe sur cette thématique.
Les ambassadeurs contre le Harcèlement sont présents au collège Soulages pour aider leurs camarades à se confier et à trouver une solution lorsqu'un mal-être est trop dur à porter. Avec l'appui de l'équipe adulte "Phare", et en collaboration avec les familles, le collège développe une politique afin de lutter contre ce fléau qui touche encore trop d'élèves en France.