Projet Intergénération 2024-2025

Par Vie scolaire, publié le vendredi 6 janvier 2023 00:47 - Mis à jour le lundi 7 octobre 2024 11:20
intergeneration.jpg
Le projet intergénération repart avec de nouveaux thèmes ! Venez vous inscrire en vie scolaire !

Depuis plusieurs années, dans le cadre du parcours citoyen, en lien avec les compétences (notamment psychosociales) à valider en 3e pour le brevet, le projet « intergénération », est mis en place, permettant à des seniors et des adolescents de se rencontrer et dialoguer tout en travaillant sur l’outil informatique, après les cours (une fois par mois environ).

Ce projet a connu un retour très positif de part et d’autres des générations sur différentes thématiques et a mis en œuvre des productions finales de qualité.

Il est mené et animé conjointement par la Cyberbase de Conques Marcillac, le point info senior de Marcillac et le collège Pierre Soulages. Il concerne prioritairement les élèves de 3e et internes mais peut aussi s’ouvrir à d’autres niveaux.

Une rubrique est consacrée à ce projet sur

Rubrique et détails du projet

(photo : Freepik)