Un Noël solidaire grâce aux collégiens

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le lundi 9 avril 2018 09:45 - Mis à jour le lundi 9 avril 2018 09:45

La Dépêche du Midi | 25 décembre 2017

À l'approche de Noël, les élèves de 5e du collège public Kervallon ont souhaité participer à une action solidaire en faveur des plus démunis. Avec l'aide de Bérengère Lacassagne, leur professeur d'histoire-géographie, ils ont contacté le Secours populaire français et ont organisé dans leur établissement une collecte de jouets neufs ou d'occasion, propres et en état de marche. C'est sous la bannière «Tes jouets prennent la poussière, donne-les au Secours populaire» qu'ils ont cherché et réussi à convaincre leurs camarades de se séparer d'un jouet afin de donner un sourire à un autre enfant, «une action qui permettra d'offrir un Noël à des enfants qui n'ont pas la chance d'en avoir».

Deux bénévoles du Secours populaire français sont venues au collège mardi dernier pour présenter aux élèves leur action au sein de l'association. Elles sont reparties avec près d'une centaine de dons qui témoignent d'un acte citoyen et généreux qu'il convient de saluer en cette fin d'année.

• décembre 2017