Marcillac-Vallon. Théatre au collège Kervallon

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le mercredi 3 septembre 2014 16:19 - Mis à jour le mercredi 3 septembre 2014 16:19

La Dépêche du Midi | 16 mai 2014

Depuis 2011, le collège Kervallon participe au dispositif Théâtre au Collège, financé par le Conseil Général et organisé en partenariat avec la MJC de Rodez, la Mission départementale de la Culture et Vallon de Cultures (en 2013).

En début de semaine, dans la salle du foyer transformée en salle de spectacle, les élèves de 4e ont eu le plaisir d'assister à la représentation de Zoom, une pièce de théâtre contemporaine écrite par Gilles Granouillet, mise en scène par Alain Daffos et interprétée par Murielle Bénazéraf de la compagnie toulousaine La Part Manquante

Zoom est un monologue et se déroule dans une salle de classe pendant une réunion de parents d'élèves. La qualité d'écoute pendant les représentations, les questions posées et les réactions pendant les temps d'échange avec la comédienne et le metteur en scène ont démontré l'intérêt porté par les élèves pour les nombreux thèmes abordés par la pièce : les relations au sein de la famille, l'éducation, l'exclusion, la pauvreté mais aussi la résilience. La performance de la comédienne a été unanimement appréciée par le public de collégiens.

• mai 2014