Marcillac-Vallon. Kervallon : les collégiens apprennent les langues autrement [La Dépêche du Midi]

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le lundi 9 mai 2011 10:09 - Mis à jour le lundi 9 mai 2011 10:10

La Dépêche du Midi | 26 avril 2011

Marcillac-Vallon. Kervallon : les collégiens apprennent les langues autrement

Les 29 élèves français dans le quartier gothique de Barcelone./ Photo DDMCette année, le collège Kervallon a choisi une nouvelle formule pour promouvoir la pratique des langues vivantes. Un appariement avec un établissement de Barcelone en Catalogne a été mis en place sous l'impulsion de Mme Cécile Bruel, professeur d'espagnol.

La deuxième phase de l'échange entre le collège Kervallon et le lycée Eugeni-d'Ors de Vilafranca s'est achevée avec le retour des élèves marcillacois mercredi dernier. Ils ont passé 8 jours chez les correspondants catalans qu'ils ont accueillis en novembre dernier. Ce séjour leur a permis de découvrir Barcelone et la région viticole du Penedès mais surtout de s'immerger dans la vie quotidienne des lycéens espagnols en assistant à des cours et en participant à leur vie de famille. Gageons que leur professeur d'espagnol constatera les progrès réalisés en castillan après cette expérience inoubliable aux dires des élèves de 3e engagés dans cet échange d'un nouveau type, fort apprécié.

[Légende de la photo : Les 29 élèves français dans le quartier gothique de Barcelone./ Photo DDM ]