Marcillac-Vallon. Collège Kervallon : stage d'intégration pour les 6e [La Dépêche du Midi]

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le lundi 5 décembre 2011 14:09 - Mis à jour le lundi 5 décembre 2011 14:11

Marcillac-Vallon. Collège Kervallon : stage d'intégration pour les 6e

La Dépêche du Midi | 14 novembre 2011

La spéléo, une expérience enrichissante pour les nouveaux collégiens./Photo DDM Depuis maintenant 6 ans, les élèves de 6e du collège Kervallon participent à un séjour d'intégration qui est devenu cette année «stage d'intégration». Ce stage s'est déroulé aux alentours du collège, à Pont-les-Bains, à Solsac et sur le causse Comtal, valorisant ainsi la découverte du patrimoine naturel local. à travers la pratique d'activités physiques de pleine nature (VTT, tir à l'arc, spéléologie, randonnée pédestre, accrobranche ) mais aussi d'autres activités plus traditionnelles (course de durée, badminton, tennis de table, football), ces élèves ont développé la connaissance et le respect des règles de la vie collective. Cette expérience enrichissante a favorisé l'adaptation individuelle des 100 nouveaux collégiens. Ils ont ainsi pu tisser des liens entre eux, mais aussi avec l'ensemble de l'équipe éducative du palier de 6e qui a complété efficacement l'encadrement technique des professeurs d'EPS. Durant toute une semaine, les différentes disciplines ont été abordées selon une pédagogie interactive, innovante, originale et surtout bénéfique pour les apprentissages futurs et l'adaptation des élèves à la vie scolaire.

La participation des familles n'a pas excédé 20 €, grâce à la participation financière de l'établissement et de son foyer socio-éducatif. Ce stage contribue pleinement à réaliser l'objectif prioritaire du collège Kervallon : s'adapter aux nouveaux besoins des collégiens en répondant de façon optimale aux attentes des familles et en privilégiant un enseignement innovant qui favorise la réussite scolaire de chacun.

[Légende de la photo : La spéléo, une expérience enrichissante pour les nouveaux collégiens./Photo DDM ]