Marcillac-Vallon. Collège Kervallon : des dictionnaires pour tous les 6e [La Dépêche du Midi]

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le mercredi 7 novembre 2012 06:56 - Mis à jour le mercredi 7 novembre 2012 07:14

La Dépêche du Midi | 14 septembre 2012

Les conseillers généraux Anne Gaben-Toutant et Bernard Burguières ont procédé, lundi, à la traditionnelle distribution de dictionnaires aux 112 élèves de sixième du collège Kervallon. Après avoir rappelé les priorités du département et ses actions en direction des collèges, les deux élus ont souhaité que ce nouvel outil de travail accompagne les élèves tout au long de leur scolarité.

Initiation à la danse country. Dimanche 16 septembre, à la salle Malviès, l'association Country danse valley propose une initiation à la danse country ouverte à tous, de 13 à 90 ans, à partir de 16 heures.

Vide-greniers. 40 exposants participeront à la 7e édition du vide-greniers organisé par les Grappillous du Vallon, ce dimanche, de 8 heures à 18 heures, rue et place du Mansois.

Journées du Patrimoine (visites programmées ce week-end). Ancienne voie à minerai de fer (cf notre édition du 12 septembre), église Saint-Martial (samedi et dimanche), Notre-Dame de Foncourieu (samedi et dimanche, de 14 heures à 19 heures), chapelle Saint-Pierre de Nacelle (samedi et dimanche, de 14 heures à 18 heures). Renseignements à l'office de tourisme.

• septembre 2012