Le collège Kervallon ouvre ses portes aux futurs élèves

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le lundi 9 avril 2018 09:57 - Mis à jour le lundi 9 avril 2018 09:57

La Dépêche du Midi | 6 avril 2018

Le collège Kervallon ouvrira ses portes samedi 7 avril, de 9 heures à 12 heures. Les futurs élèves et leurs parents sont invités à venir visiter les locaux qui accueillent près de 400 collégiens. Ils pourront également échanger avec les enseignants sur les classes de sixième ainsi que sur les activités périscolaires : association sportive, chorale, atelier scientifique, atelier artistique, club presse, foyer socio-éducatif… «Un tour d'horizon complet du fonctionnement du collège permettra à chacun d'apprécier la qualité de l'accueil et de l'enseignement proposé», selon le principal Antoine de Zerbi, qui rappelle que l'établissement a la particularité de «travailler sur l'évaluation par compétences, les notes ayant ainsi disparu des bulletins de 6e. Le collège rassemble des élèves venus des quatre coins du Vallon, parfois même de beaucoup plus loin, grâce à sa section français langue étrangère et à son internat familial. Il organise également des séjours linguistiques ou des sorties culturelles… sans oublier ses racines occitanes pérennisées par les classes bilingues. À taille humaine, avec des effectifs de classes allégés (en particulier en 6e avec 21-22 élèves par classe) et ses dispositifs d'aide aux devoirs et de soutien, le collège Kervallon contribue à la réussite de tous et à l'épanouissement de chacun».

Renseignements : 05 65 71 76 65.

• avril 2018