La chorale sur la route des « seventies » pour la 2ème soirée ARDEMUS

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le mardi 28 mai 2013 10:40 - Mis à jour le mardi 28 mai 2013 10:40

Midi Libre | 13 mai 2013

La 2ème soirée proposée par l’association ARDEMUS qui regroupe les chorales et orchestres scolaires départementaux, se déroulera le mardi 14 mai sur la grande scène de La Baleine « de plus en plus réclamée » selon le maire Fabrice Geniez qui s’est déclaré ravi d’accueillir pour la 5ème année consécutive la joyeuse manifestation.

Deux séances (17h45 et 20h45) permettront de regrouper 190 choristes des collèges Jean Moulin et Fabre de Rodez, Kervallon de Marcillac, flanqués de leurs 20 ainés du lycée Foch et de la relève de l’école « Les Genêts » d’Onet-le-Château (32 élèves).

C’est à un voyage dans le temps et plus précisément celui des « seventies » (années 70) qu’inviteront les artistes en herbe. Les étapes dans le voyage initiatique ou nostalgique (selon l’âge des spectateurs) se feront par les étapes de l’île de Wight, San Francisco, Londres ou le « paradis ». Les harmonisations et les orchestrations sont personnelles ; la mise en scène, les liaisons lues ou interprétées par les collégiens, les péripéties des concerts sont créés par les enseignants, Laurence Albinet, Jérôme Rouzaud, Cécile Filloux-Rabatti, Pascal Rabatti, Bernard Costes. Le petit plus, cette année, est la participation du groupe de rock, les « Pagan Plaster ». Deux sacrés moments, points d’orgue aux répétitions hebdomadaires ou au stage avec tous les choristes. « C’est un projet qui au terme d’une année scolaire est abouti, mais qui se mûrit tout au long de l’année » rappellent les responsables. Il est prudent de réserver dès que possible.

Entrée : 5 € pour les adultes et gratuit pour les primaires.

• mai 2013