Valady. Jeanne, conseillère départementale des jeunes pour Kervallon

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le vendredi 20 décembre 2019 16:44 - Mis à jour le vendredi 20 décembre 2019 16:44

La Dépêche du Midi | 7 décembre 2019

Les élèves de 5e et les délégués de classe du collège Kervallon étaient récemment appelés à choisir leur représentant départemental pour une nouvelle mandature dont le thème est "Collégien, citoyen, acteur pour un collège durable". C’est Jeanne Serre qui a été élue pour siéger pendant deux ans au sein de cette assemblée départementale junior en compagnie d’une quarantaine d’autres collégiens aveyronnais. "Je suis très heureuse d’avoir à assumer cette fonction qui me donnera la possibilité d’échanger des idées avec d’autres personnes", confie Jeanne qui avoue apprécier "que les jeunes soient sollicités pour réfléchir sur ce thème du collège durable, car d’habitude ce sont les adultes qui décident !" La nouvelle élue, très motivée, affirme "sa vraie volonté" d’œuvrer à la réduction des déchets dans les établissements scolaires. Elle souhaite également partager ses expériences avec ses camarades, et bien sûr représenter au mieux le collège Kervallon. Aidée par Bertrand Cerles, le CPE de l’établissement, elle rendra compte de chacune de ses visites à l’hémicycle, à travers l’espace numérique du collège et la rubrique qui est consacrée à sa fonction.

Le principal Antoine De Zerbi a félicité Jeanne pour son engagement et l’enthousiasme qu’elle manifeste pour s’impliquer pleinement dans cette démarche citoyenne originale dont "le dispositif permet aux collégiens de découvrir les rouages de la démocratie, mais aussi les missions du conseil départemental". Jeanne, qui effectuera sa rentrée de conseillère départementale junior très prochainement, pourra compter sur le soutien d’Anne Gaben-Toutant et Stéphane Mazars, ses deux homologues adultes du canton.

N’oublions pas de saluer également Irène, Ève, et Augustin qui ont eux aussi présenté leur candidature avec beaucoup de sérieux et qui n’ont pas démérité en présentant des propositions pertinentes et constructives.

• décembre 2019