Onet-le-Château. Chorales : la jeunesse a chanté avec talent

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le mercredi 3 septembre 2014 16:16 - Mis à jour le mercredi 3 septembre 2014 16:16

La Dépêche du Midi | 26 avril 2014

Organisé par l'association Ardémus (Association pour le développement des ensembles musicaux en milieu scolaire), rendez-vous est donné à La Baleine pour un concert de chorales scolaires, «Il faut bien que jeunesse se chante». Sur la scène, les chorales des collèges Jean-Moulin et Fabre de Rodez, du collège Kervallon de Marcillac et les élèves de CM de l'école des Genêts : 50 écoliers et 180 collégiens. Des chansons qui ont emporté un large public et qui ont retracé bien des instants de l'enfance et de son insouciance. «Les Mots» de la rue Kétanou a donné la réplique à Pierre Perret et à sa «Vaisselle cassée». «Allez, allez» de Camille, «Jacques a dit» de Christophe Willem ont fait un clin d'œil à Alain Souchon et son «J'ai 10 ans». Un détour en parodie par l'école des fans, un sketch de Guy Bedos. De bons et joyeux moments dont on redemande volontiers, tellement la fraîcheur nous emporte. Une chorale toujours talentueuse, orchestrée par ses professeurs qui laissent parler leur âme d'enfant.

• avril 2014