Marcillac-Vallon. Les collégiens ont mouillé leurs tee-shirts pour l'UNSS

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le vendredi 20 décembre 2019 16:41 - Mis à jour le vendredi 20 décembre 2019 16:41

La Dépêche du Midi | 30 octobre 2019

Grosse effervescence mercredi dernier sur le terrain annexe de Kervallon où les 400 élèves du collège voisin étaient rassemblés pour participer au cross annuel organisé par l'établissement. Bien cramponnées dans leurs baskets et encouragées par leurs camarades, toutes les classes ont relevé le défi «y compris les élèves dispensés d'EPS qui s'impliquent dans l'organisation», précise Maxime Nayrolles. Il rappelle que l'épreuve ne se contente pas d'être sportive, mais qu'elle a aussi une motivation financière puisqu'elle sert à récolter des fonds pour les activités UNSS. «En effet, les coureurs doivent parcourir un maximum de tours du circuit pour alimenter au mieux la caisse de l'UNSS, grâce à un sponsoring obtenus auprès leurs familles et de leurs proches.» Les comptes ne sont pas encore arrêtés, mais l'année dernière ce sont quelque 3 000 € qui ont été ainsi recueillis, ce qui a permis d'acheter du matériel pour l'UNSS (vélo, arcs, matériel d'orientation…). L'engouement actuel des jeunes pour les activités pleine nature et le badminton a suscité un regain d'intérêt pour l'UNSS qui s'est focalisée sur ces disciplines en accueillant une centaine d'élèves sous la conduite de leurs trois professeurs d'EPS, Élise Richard, Laurent Lesage et Maxime Nayrolles.

• octobre 2019