Marcillac-Vallon. Kervallon : saveurs traditionnelles et d'ailleurs [La Dépêche du Midi]

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le vendredi 23 mars 2012 09:30 - Mis à jour le mercredi 7 novembre 2012 07:29

Marcillac-Vallon. Kervallon : saveurs traditionnelles et d'ailleurs

La Dépêche du Midi | 9 mars 2012

Aligot incontournable pour une semaine qui privilégie les produits aveyronnais./Photo DDMDurant toute la semaine dernière, les collégiens de Kervallon ont eu l'occasion d'aiguiser leur goût et d'apprécier les multiples saveurs de notre département. Grâce à l'opération « l'Aveyron dans l'assiette », initiée par le conseil général, les menus proposés ont permis de promouvoir le savoir-faire des cuisiniers de l'établissement, Fabien Panissal et Régis Lacombe. Ainsi, les petits de l'école publique et les plus grands du collège ont pu découvrir ou redécouvrir les saveurs de nos produits et bénéficier d'un plat par jour à base de produits locaux ainsi que d'un menu entièrement bio. Durant toute la semaine, ce sont viandes, légumes, charcuterie et fromages de l'Aveyron qui se sont retrouvés dans l'assiette de nos collégiens, ravis, qui ont également dégusté le traditionnel aligot et la fouace maison. L'équipe de restauration et les membres de la toute nouvelle commission menus, créée à l'initiative de la principale Anne-Marie Verwilghen et du gestionnaire Emmanuel Knoll, ont largement contribué à la réussite de cette action.

Pendant la semaine du 19 au 23 mars, les élèves pourront goûter des recettes d'Amérique Latine, choisies par leurs camarades de 3e dans le cadre d'un vaste projet pédagogique.

• Mars 2012