Marcillac-Vallon. Kervallon apprend à porter secours [La Dépêche du Midi]

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le jeudi 7 avril 2011 15:28 - Mis à jour le jeudi 7 avril 2011 15:32

La Dépêche du Midi | 2 avril 2011

Marcillac-Vallon. Kervallon apprend à porter secours

L'apprentissage des gestes élémentaires de secours constitue un excellent moyen pour sensibiliser chacun à sa part de responsabilité et à la place qu'il doit occuper dans la société. Cet objectif a été mis en pratique au collège Kervallon où 72 élèves de 4e sont ainsi devenus « sauveteurs citoyens en prévention et secours civique » à l'issue de deux journées de formation. Sous la houlette de Nathalie Lebègue, infirmière de l'établissement, sept moniteurs de l'éducation nationale ont initié les élèves à des gestes simples, efficaces et nécessaires. « Je suis content car j'ai appris à sauver des vies ! », voilà les termes qui sont revenus le plus souvent dans l'évaluation finale demandée aux élèves qui ont ainsi pu acquérir les compétences nécessaires pour le diplôme national du brevet.

[Légende de la photo : Tous les élèves de 4e ont participé à cette démarche citoyenne./ Photo DDM.]