Collégiens et lycéens seront au cabaret [Midi Libre]
Midi Libre | 20 mars 2011
Collégiens et lycéens seront au cabaret
Cent cinquante choristes des collèges Fabre et Jean-Moulin de Rodez, ainsi que Kervallon de Marcillac, ont répété le mardi 15 mars au lycée Foch de Rodez, leur programme de concert de fin d'année.
Durant une journée intense, tous ces élèves ont uni leur voix afin de mettre en place la polyphonie et la chorégraphie des chants travaillés lors des répétitions. Sur le thème du 'cabaret', le répertoire abordé par ces artistes en herbe, est éclectique et illustre très largement ce lieu où bourgeois ou ouvriers se rencontrent pour écouter chanteurs, poètes ou comiques.
Lapin Agile, Moulin Rouge, Chat Noir, Alcazar… toutes ces adresses sont évoquées dans leur programme par des chansons de Renoir, Bourvil, Fernandel, Piaf, Vaucaire en passant par 'Les Négresses vertes' et 'The Doors'. Mais une large place sera laissée au répertoire de l'opéra-comique. En effet, l'orchestre de la section musique du lycée Foch accompagnera les chanteurs pour des extraits d'Offenbach. Ils seront ainsi 180 élèves sur scène, de la 6e à la terminale, et inviteront les spectateurs à reprendre en chœur ces chansons . Ce sera pour le mardi 17 mai, à 20 h 30.
[Légende de la photo : Les collégiens de Fabre et Jean-Moulin en répétition. DR]