Espagne (mars 2024)

J2 | Mardi 19 mars 2024 | Santander

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le mardi 19 mars 2024 21:54 - Mis à jour le mercredi 20 mars 2024 19:36

Gabin, Enzo, Antonin et Esteban ont rédigé l'article du jour :

"Aujourd'hui, nous avons pu assister à une visite guidée de Santander suivie d'une visite des alentours du centre Botin.
Nous avons ensuite fait la rencontre de collégiens espagnols pour faire un jeu de piste et manger avec eux.
Nous sommes enfin retournés dans le centre-ville pour faire un "rallye ciudad", quelques boutiques et manger de "churros con chocolate".

On se permet de rajouter quelques informations

Retrouvailles ce matin après une première nuit passée dans les familles. Les retours sont bons, voire très bons et le repas du soir a été apprécié !

On attaque la visite de Santander par un tour panoramique de la ville en bus, commentée en espagnol. Quelques arrêts face à l'océan, un plus long près du musée Botin que l'on découvre de l'extérieur puis c'est l'heure de la rencontre avec les lycéens espagnols.

Un peu de gêne dans un premier temps qui fait vite place à une certaine complicité. Un jeu de piste qui mêle petits groupes de français et d'espagnols permet de briser la glace et le pique-nique commun aidant, ça finit en foot pour certains, en discussions enflammées pour d'autres, voire en chansons !

On retourne au centre-ville pour un rallye autour du centre Botin et on attaque une première partie shopping en petits groupes. On suit nos élèves qui vont de boutiques en boutiques, certains ont les yeux qui brillent, d'autres sont blasés devant les grosses enseignes.

Une halte pour déguster un "chocolate con churros" qui permettra à la plupart de tenir jusqu'au dîner du soir et on repart pour un ultime tour de shopping.

Dernier trajet en bus le temps de revenir au parking et chacun repart dans sa famille, fatigués mais heureux (ça, c'est ce que les enseignants espèrent !)

Demain on sort de Santander, on espère que la météo sera aussi clémente qu'aujourd'hui.