Sortie des 5e et 6e occitanistes au centre Européen de Conques
Par NICOLAS CIMOLINO, publié le lundi 22 juin 2026 16:54 - Mis à jour le lundi 22 juin 2026 16:54
Vendredi 12 juin, les élèves de 5e et 6e occitanistes se sont rendus au Centre Européen de Conques pour participer à un spectacle de restitution. Cet événement clôturait une série de trois ateliers de chants polyphoniques occitans, animés plus tôt dans l’année au collège par le duo Trescalan.
Lors de ces ateliers, les élèves ont découvert l’univers des chants polyphoniques et appris de nouvelles chansons en occitan. Le spectacle a été l’occasion pour eux de monter sur scène et de partager leur travail, avant d’assister au concert du duo Trescalan.