Rencontres des élèves occitanistes à Espalion

Par REGINE RIGAL, publié le mardi 20 juin 2023 09:42 - Mis à jour le mardi 20 juin 2023 15:43
20230609_110817.jpg
Dans le cadre de l'enseignement de l'occitan, les élèves de 6ème et 5ème (options et bilingues) se sont rendus à Espalion.

Jeudi 9 juin, les élèves occitanistes de 6ᵉ et 5ᵉ se sont rendus à Espalion. Ils y ont retrouvé les collégiens occitanistes des collèges Denayrouze d'Espalion et ceux des collèges Jean Moulin et Fabre de Rodez.

Au programme de cette journée :

• randonnée découverte sur le chemin de Saint-Jacques et visite commentée de l'église de Perse
  • Pause pique-nique au bord du Lot
  • Visite guidée de la ville et atelier "découverte du jeu de quilles"

Un grand merci aux bénévoles de l'association "Les Amis de Joseph Vaylet" qui ont assuré les visites en occitan et merci au club de quilles de la ville qui a animé, avec l'aide des élèves pratiquants,  l'initiation au jeu de quilles.