Le groupe "Trio Albada" en résidence au collège

Par REGINE RIGAL, publié le mardi 25 juin 2024 09:08 - Mis à jour le jeudi 27 juin 2024 15:41
Fotò 1   2.jpg
Restitution de la Résidence à la salle des fêtes de Marcillac le jeudi 16 juin

Dans le cadre de l’enseignement de l’occitan, les élèves options et bilingues de l’établissement, auxquels se sont associés des élèves quatrième non occitanistes, ont participé à une résidence d’artistes avec le groupe Trio Albada.

Cette résidence, réalisée en partenariat avec le Conseil départemental, a permis aux élèves d’être associés à toutes les étapes de l’arrangement et de la création d’un morceau original autour de la découverte de la polyphonie et de la richesse des langues.

La restitution de leur travail a été effectué jeudi 16 mai après-midi à la salle des fêtes de Marcillac. Après un concert du groupe, ils sont montés sur scène et devant un public composé d’élèves de sixième et de CM bilingues de l’école Jean Auzel, de représentants du département et de la commune et ont chanté sur des airs traditionnels les textes rédigés lors des ateliers d’écriture.

Une très belle expérience, enrichissante dans laquelle les élèves se sont investis avec un grand enthousiasme.