Semaine école-Entreprise : Airbus à Kervallon

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le mercredi 3 décembre 2014 07:55 - Mis à jour le mercredi 3 décembre 2014 07:55

La Dépêche du Midi | 26 novembre 2014

Dans le cadre de la semaine école-Entreprise, le collège Kervallon a accueilli, mardi dernier, deux cadres de la société d'Airbus, membres de l'Association française pour le développement technique (AFDET). Toutes les classes de 5e ont ainsi pu profiter tour à tour de leur intervention.

En s'aidant d'un diaporama interactif et de modèles réduits d'avion, les intervenants ont présenté à ce jeune public très attentif ce secteur de pointe fortement présent dans notre région et à dimension internationale, comme le voulait la thématique retenue cette année.Pendant une heure et demie, ils ont présenté la société Airbus, le produit «avion» mais aussi l'organisation de l'entreprise et les métiers que l'on y rencontre. Ils ont partagé leur expérience et échangé avec les collégiens, répondant aux nombreuses questions posées.

Cette première découverte des métiers offerte aux élèves de 5e en appellera d'autres tout au long de leur scolarité. Cette démarche s'inscrit dans le cadre du parcours de découverte des métiers et des formations, qui débute dès la 5e au collège Kervallon. Sa mise en place précoce contribue efficacement à la réussite de l'étape importante de l'orientation.

• novembre 2014