«Portes ouvertes» au collège Kervallon

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le mercredi 30 mars 2016 08:44 - Mis à jour le mercredi 30 mars 2016 08:44

La Dépêche du Midi | 26 mars 2016

Le collège Kervallon ouvrira ses portes à ses futurs élèves et à leurs parents le samedi 2 avril, de 9 heures à 12 heures. Lors de cette matinée, les personnels présenteront leur établissement qui scolarise près de 400 élèves du Vallon. Les disciplines enseignées, les projets, les locaux, le matériel, les associations. un tour d'horizon complet du fonctionnement du collège qui permettra à chacun d'apprécier la qualité de l'accueil et de l'enseignement proposé.

Pour répondre à la demande croissante des familles, le collège ouvrira une quatrième classe de 6e à la rentrée prochaine. Les futurs 6e ne seront pas en terrain inconnu puisqu'ils ont déjà eu l'occasion au cours du mois de mars d'effectuer une journée au sein du collège. Ils reviendront d'ailleurs au mois de juin afin de mener différents projets pédagogiques. Ces rencontres sont le fruit d'échanges entre les enseignants du collège et les professeurs des écoles primaires. Elles trouveront une concrétisation dès la rentrée prochaine dans divers domaines : les devoirs, l'évaluation, les programmes, la prise en charge des élèves en difficulté, le site Internet du collège...

Renseignements : collège Kervallon, 05 65 71 76 65.

Prochaines animations prévues au collège

Jeudi 7 avril : parcours du cœur pour les 6e : petit déjeuner de 8 h 30 à 9 h 30, suivi d'une intervention de l'infirmière et d'activités sportives. Vendredis 8 et 15 avril : intervention des animatrices de la cyberbase sur les dangers d'Internet pour les élèves de 5e. Lundis 11, 12 et 13 avril : animation proposée par une compagnie théâtrale pour les classes de 5e, 4e et 6e.

• mars 2016