Marcillac-Vallon. Le collège Kervallon prépare ses «portes ouvertes»

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le lundi 15 avril 2013 14:39 - Mis à jour le lundi 15 avril 2013 14:39

La Dépêche du Midi | 29 mars 2013

Dans le cadre de la liaison CM2-6e, les élèves de CM2 sont invités, dès la semaine prochaine, à passer une journée dans l'établissement pour une première approche de leur future vie de collégien. Accueillis par la principale et le CPE, ils assisteront à des activités et des cours spécialement préparés pour eux par les professeurs, visiteront les locaux, rencontreront les différents personnels et recevront toutes les informations utiles pour les préparer à leur arrivée au collège.

D'autre part, les parents des élèves de CM2, accompagnés de leur enfant, et tous les autres parents qui le souhaitent sont invités à venir découvrir à leur tour l'établissement au cours d'une matinée «portes ouvertes», samedi 6 avril, de 9 heures à 13 heures. La matinée sera divisée en deux périodes : à 9 heures pour les parents des écoles de Balsac, Bruéjouls, Conques, Lunel, Marcillac, Nauviale, Pruines, et à 9 h 45 pour les parents de Grand-Vabre, Nuces, Saint-Christophe, Souyri, Saint-Cyprien. Les autres parents rejoindront le groupe de leur choix. La visite débutera par une réunion plénière avec une présentation générale de la scolarité, des projets pédagogiques, de l'accompagnement éducatif offert gratuitement à tous les élèves, des nombreux dispositifs de soutien mis en place, du dispositif de suivi des élèves par leurs parents et des objectifs éducatifs du collège.

Cette présentation sera suivie d'une découverte des locaux sous la forme d'une visite à thème. Ceux qui le souhaitent pourront visiter l'internat, lieu de vie convivial où l'accueil, le suivi pédagogique et éducatif sont privilégiés.

Les parents auront également la possibilité de rencontrer les personnels des différents services qui contribuent tous au bon fonctionnement de l'établissement : administration, vie scolaire, santé (infirmière), entretien et restauration.

Un seul objectif pour toute cette équipe : assurer la réussite de tous les collégiens pour que chacun d'eux vive une scolarité heureuse au collège, y trouve sa place et puisse accéder au lycée.

En cas d'indisponibilité à cette date, la principale invite à la contacter pour étudier avec elle une autre possibilité de rencontre (tél. 05 65 71 76 65).

• mars 2013