Marcillac-Vallon. Kervallon a reçu les collégiens espagnols [La Dépêche du Midi]

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le jeudi 24 mars 2011 11:56 - Mis à jour le jeudi 24 mars 2011 11:56

La Dépêche du Midi | 4 décembre 2010

Marcillac-Vallon. Kervallon a reçu les collégiens espagnols

Cette année, le collège Kervallon a choisi une nouvelle formule pour favoriser la pratique des langues vivantes. C'est un appariement avec un établissement européen qui a été mis en place, sous l'impulsion de Mme Cécile Bruel, professeur d'espagnol.

Dans le cadre d'un échange entre le collège Kervallon et le collège Eugeni-d'Ors de Vilafranca-del-Penedès, province de Barcelona en Catalogne, 29 élèves espagnols ont été reçus, du 16 au 24 novembre, par des familles d'élèves répartis dans deux classes de 3e. Depuis un mois, les élèves impliqués dans cet échange et parfois leurs frères ou sœurs utilisaient les nouvelles technologies (Internet) pour correspondre et apprendre à se connaître.

Le séjour des collégiens espagnols en Aveyron leur a permis de mettre en pratique leurs connaissances linguistiques, de découvrir le mode de fonctionnement d'un collège français, d'échanger avec des adolescents de leur âge et de visiter plusieurs sites réputés de la région : la ville d'Albi (et en particulier le musée Toulouse-Lautrec et la cathédrale Sainte-Cécile), Conques, Rodez (le musée Fenaille) et Millau (les caves de Roquefort, le viaduc et Pastoralia). Ce séjour s'est clôturé par une sympathique soirée organisée au collège. Familles, élèves, enseignants et personnel du collège ont pu faire le bilan de cet appariement et goûter aux différents plats de la cuisine locale que chacun avait préparés.

[Légende de la photo : Les collégiens de Kervallon ont accueilli leurs homologues espagnols durant huit jours. /Photo DDM. ]