Les diplômes du brevet ont été remis

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le jeudi 3 novembre 2016 14:45 - Mis à jour le jeudi 3 novembre 2016 14:45

La Dépêche du Midi | 20 octobre 2016

La cérémonie de remise des diplômes du brevet s'est déroulée vendredi dernier, au collège Kervallon.

Mis en place avec la réforme du collège, cet événement a été l'occasion pour le principal, Antoine de Zerbi de rappeler «l'importance des valeurs de la République inculquées au collège» et de féliciter élèves et enseignants pour les très bons résultats obtenus : 99 élèves ont obtenu leur diplôme, soit 93,4 % des effectifs, dont plus de 80 % avec une mention (15 % de très bien, 35 % de bien et 30 % d'assez bien).

Au niveau de l'orientation, le collège se distingue également avec le taux le plus élevé de garçons poursuivant leurs études en seconde générale et technologique. Il se classe à la deuxième place concernant les filles.

Les élèves qui ont pris des chemins différents à la fin de l'année scolaire se sont retrouvés avec plaisir et ont pu échanger sur leurs nouveaux parcours, autour d'un buffet préparé par les agents du collège.

Apprendre à nager

Cette cérémonie n'est pas la seule nouveauté dans l'établissement pour cette année scolaire. Outre l'ouverture d'une ULIS, d'une section bilingue occitan et la généralisation de l'aide aux devoirs dès la sixième, l'établissement a mis en place un accompagnement personnalisé pour le «savoir nager». Ainsi, grâce à l'ouverture de la piscine en septembre, tous les élèves non nageurs de l'établissement ont pu bénéficier de 10 séances d'apprentissage.

• octobre 2016