Les collégiens de Kervallon initiés aux gestes qui sauvent

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le lundi 9 avril 2018 09:58 - Mis à jour le lundi 9 avril 2018 09:58

La Dépêche du Midi | 8 avril 2018

Quatre-vingt-cinq élèves de troisième du collège Kervallon ont participé la semaine dernière à un apprentissage des gestes élémentaires de premiers secours. Cette formation intensive associe des moments de théorie et de pratique avec un apprentissage de la conduite à tenir en présence de cas concrets. Elle est organisée dans le cadre de l'éducation à la santé et à la citoyenneté, un module placé sous la conduite de Cathy Couderc, l'infirmière du collège, accompagnée de huit moniteurs de secourisme issus de l'Éducation nationale.

Pendant deux jours, les collégiens ont ainsi appris à agir efficacement en cas de danger et à adopter le bon comportement face à une situation d'accident ou de détresse : étouffement, saignement, malaise, perte de connaissance, arrêt cardiaque…

Une formation très bénéfique suivie par des élèves motivés et prêts à intervenir en cas d'impérieuse nécessité.

La formation a été validée par la délivrance du PSC 1 (prévention et secours civique de niveau 1).

• avril 2018