Exercice d'évacuation de bus au collège Kervallon

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le mercredi 15 novembre 2017 09:11 - Mis à jour le mercredi 15 novembre 2017 09:11

La Dépêche du Midi | 13 novembre 2017

Dans le cadre de l'éducation à la sécurité routière, les élèves de 6e du collège Kervallon ont été sensibilisés à l'évacuation des bus et au bon comportement à adopter dans les transports scolaires.

Encadrés par Bertrand Cerles, CPE, et Jean-Louis Flahaut, représentant départemental de l'Association nationale des transports éducatifs de l'enseignement public (ANATEEP), les collégiens ont, tout d'abord, effectué des simulations d'évacuation. L'exercice leur a permis de corriger leurs erreurs et de poser de nombreuses questions sur l'équipement de secours, les règles de fonctionnement et les devoirs à respecter dans le bus. Ils ont ensuite visionné un DVD faisant la synthèse des principaux réflexes à adopter pour assurer la sécurité dans les transports collectifs. À l'issue de cette action de sensibilisation, chacun a reçu un livret récapitulant les bons comportements à adopter, une réglette «pédagogique» sur le respect dans le bus, ainsi qu'une brochure éditée par l'ANATEEP pour sa campagne de prévention-sécurité. Un document explicatif a été distribué aux familles.

Le principal du collège a remercié l'entreprise Landès, fidèle partenaire, ainsi que toutes les personnes qui ont œuvré au bon fonctionnement de cette opération «très utile et appréciée par les jeunes élèves qui possèdent désormais les clés pour avoir une attitude citoyenne et responsable dans et en dehors du bus».

• novembre 2017