Collège Kervallon : le club presse à la une

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le vendredi 26 juin 2015 09:29 - Mis à jour le vendredi 26 juin 2015 09:29

La Dépêche du Midi | 23 juin 2015

La trentaine d'élèves du collège Kervallon qui participent, tout au long de l'année, au club presse et à l'atelier artistique avaient rendez-vous, jeudi dernier, à Toulouse pour la remise des prix du concours académique Mediatiks. Ce concours de journaux scolaires récompense les meilleurs journaux papier et blogs scolaires des établissements primaires et secondaires de l'académie de Toulouse. Depuis sa mise en place, le club presse de Kervallon est primé chaque année ! Après avoir été récompensé précédemment deux fois pour la version papier, c'est au tour de la version en ligne de connaître le succès, avec le prix du «meilleur blog» dans la catégorie collèges.

Une belle récompense pour ces élèves qui sont très fidèles, hors du temps scolaire et dans le cadre de l'accompagnement éducatif, aux ateliers animés par Nicolas Cimolino, documentaliste, et Raphaël Pallix, professeur d'arts plastiques. Le groupe de jeunes journalistes en herbe a profité de sa sortie à Toulouse pour visiter le musée des Augustins ainsi que le musée des Abattoirs et découvrir à pied le centre ville de Toulouse.

• juin 2015