Collège Kervallon : 90 élèves formés au secourisme

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le mardi 24 février 2015 06:28 - Mis à jour le mardi 24 février 2015 06:28

La Dépêche du Midi | 7 février 2015

De nombreuses actions sont menées au collège Kervallon dans le cadre du comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté : tabagisme, alcool, dangers d'Internet, contraception, sommeil… Jeudi et vendredi matin, les 90 élèves de 3e ont participé à un apprentissage des gestes élémentaires de premiers secours. Un jour et demi d'une formation intense dispensée par 9 moniteurs de secourisme de l'Éducation nationale pour devenir «citoyen de sécurité civile à part entière». Les jeunes secouristes, premiers maillons de la chaîne de secours, ont ainsi appris à agir face à une situation de détresse : accident, étouffement, saignement, malaise, perte de connaissance... C'est sous la houlette de l'infirmière de l'établissement, Cathy Couderc, que s'est déroulé ce module d'éducation à la responsabilité, à la santé et à la sécurité. La formation a été validée par la délivrance du PSC 1 (prévention et secours civiques de niveau 1).

• février 2015