Une cérémonie républicaine pour la remise des diplômes du brevet

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le lundi 9 avril 2018 09:47 - Mis à jour le lundi 9 avril 2018 09:47

La Dépêche du Midi | 1er janvier 2018

Antoine de Zerbi, principal du collège Kervallon, a récemment convié les anciens élèves des classes de troisième et leurs parents à la remise des diplômes du brevet. Une grande majorité d'entre eux a répondu à cette invitation qui s'est déroulée lors d'une cérémonie républicaine certes solennelle, mais empreinte de simplicité et de bonne humeur. «Nous sommes réunis pour vous féliciter de votre succès, a dit le principal, mais aussi pour en partager le plaisir et vous souhaiter une pleine réussite dans votre cursus actuel. 93,3 % de réussite, 86 % de mentions, un diplôme d'étude de langue française pour un élève… les résultats sont éloquents et ils sont le fruit d'un long travail réalisé pendant vos années collège.» Côté orientation, il convient de souligner que sur les 98 élèves diplômés, 70 % suivent actuellement une voie générale et 30 % une voie professionnelle.

Le collège Kervallon recherche un jeune de 18 à 25 ans qui souhaiterait s'engager pour un an en service civique indemnisé concernant l'aide aux devoirs, les lundis, mardis, jeudis et vendredis, sur les horaires de la journée de classe. Contact : 05 65 71 76 65.

• janvier 2018