Rodez. 170 choristes se préparent [La Dépêche du Midi]

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le vendredi 23 mars 2012 09:32 - Mis à jour le mercredi 7 novembre 2012 07:29

Rodez. 170 choristes se préparent

La Dépêche du Midi | 12 mars 2012

Le groupe de choristes./Photo DDM170 choristes des collèges Fabre, J.-Moulin de Rodez et Kervallon de Marcillac préparent leur concert de fin d'année au lycée Foch : « Sur des rythmes latinos ».

Pour la deuxième année consécutive, les choristes des collèges A.-J.-Fabre et J.-Moulin de Rodez ainsi que ceux du collège Kervallon de Marcillac ont répété, sous la houlette de leurs professeurs d'éducation musicale, leur programme de concert. Toute la journée, dans la salle polyvalente du lycée Foch, prêtée pour accueillir ces 170 élèves, ils ont travaillé des chansons évoquant l'Amérique du Sud et ses musiques rythmées et « caliente ». Rejoints par leurs camarades de la section musique du lycée, ils ont uni leur voix sur quelques extraits de la « Misa criola » d'Ariel Ramirez.

Le concert est prévu le lundi 14 mai, à la salle des fêtes d'Onet-le-Château, pour quelques « escales en Amérique du Sud » où danses chaloupées et charango seront de sortie.

Le groupe de choristes./Photo DDM

• Mars 2012