Prévention tabagique à Kervallon [La Dépêche du Midi]

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le mercredi 7 novembre 2012 07:23 - Mis à jour le mercredi 7 novembre 2012 07:23

Publié le 29/06/2012

Accueillis par Cathy Couderc, l'infirmière du collège Kervallon, les bénévoles de la Ligue contre le cancer sont venus, pendant deux journées, informer et dialoguer avec les pré-adolescents. Une prévention tabagique bien utile en direction des 11-13 ans, un âge où l'on s'interroge et où l'on a peut-être déjà fumé sa « première cigarette ». La cigarette tue environ 60 000 personnes par an et 22 % des jeunes de 16 ans en consomment chaque jour.

C'est pour cette raison que le Comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté du collège Kervallon a mis en place cette action qui a permis aux élèves des classes de 6e et 5e de débattre sur la cigarette, les produits nocifs qu'elle contient, les dangers pour leur santé et la politique de séduction des cigarettiers. Un grand merci aux bénévoles de la Ligue contre le cancer pour leur dévouement à cette cause et leur volonté continuelle d'éloigner nos enfants de ce fléau mortel.

• juin 2012