Onet-le-Château. Les chorales scolaires sur scène ce soir [La Dépêche du Midi]

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le vendredi 1 juin 2012 15:23 - Mis à jour le mercredi 7 novembre 2012 07:26

La Dépêche du Midi | 14 mai 2012

250 jeunes choristes sur la scène castonétoise/Photo DDM Lundi 14 mai, à 20 h 30, à la salle des fêtes des Quatre-Saisons, « Escale musicale en Amérique du Sud, à destinations de Buenos Aires ». Au son de l'accordéon et du charango, bercés par des rythmes chaloupés, les 250 élèves des collèges Kervallon de Marcillac, Fabre et Jean-Moulin de Rodez, vous invitent en terres lointaines. Accompagnés par l'orchestre du lycée Foch de Rodez, cette soirée sera émaillée de cartes postales musicales sonores, chantées ou instrumentales, évoquant les pays survolés… La « Missa Criola » d'Ariel Ramirez clôturera ce voyage consacré aux musiques ensoleillées, venues de ce continent contrasté. Entrée : 5 €, gratuit pour les enfants de moins de 11 ans.

• Mai 2012