Onet-le-Château. Concerts des chorales à La Baleine

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le mercredi 3 septembre 2014 16:09 - Mis à jour le mercredi 3 septembre 2014 16:09

La Dépêche du Midi | 21 avril 2014

Comme chaque année, l'association Ardémus (Association pour le développement des ensembles musicaux en milieu scolaire) organise, les 24 et 25 avril, deux concerts des chorales des collèges de l'Aveyron.

Le rendez-vous à La Baleine, jeudi 24 avril, avec le concert «Il faut bien que jeunesse se chante», en deux séances, à 18 heures et 21 heures. Les chorales des collèges Jean-Moulin et Fabre de Rodez, la chorale du collège Kervallon de Marcillac et les élèves de CM de l'école des Genêts, à savoir 50 écoliers et 180 collégiens, seront en scène. Quelques titres qui seront interprétés par les choristes : «Les Mots» de la rue Kétanou, «Vaisselle cassée» de Pierre Perret, «Allez, allez» de Camille, «J'ai 10 ans» d'Alain Souchon, «Jacques a dit» de Christophe Willem… et tant d'autres qui feront fredonner le public. Et parce qu'on n'est pas sérieux quand on est jeune, les deux concerts s'égaieront de moments humoristiques et parodiques.

Le lendemain vendredi 25 avril, place au concert «Rencontres brésiliennes», à 20 h 30, offert par quelque 200 collégiens d'Onet, Baraqueville, Naucelle, Rieupeyroux et Réquista. Cette année, le spectacle aura comme fil conducteur l'histoire d'un jeune garçon parti en voyage pour assister au mariage de sa tante qui a épousé un Brésilien. Bien entendu, ce voyage sera l'occasion de croiser et d'entendre des musiques riches et variées du Brésil et d'Amérique du Sud.

En préambule, les spectateurs seront accueillis au Krill, à partir de 20 heures, au rythme de la Batucada Tamos Junto.

Ensuite, à 20 h 30, l'ouverture instrumentale du spectacle se fera avec les élèves de la classe CHAM (classe à horaires aménagés musique) du collège d'Onet. Avec le soutien de la municipalité d'Onet, de la DSDEN de l'Aveyron, du rectorat de Toulouse, des établissements et des FSE des établissements. Concerts à guichets fermés.

• avril 2014