Marcillac-Vallon. Rentrée sereine au collège Kervallon [La Dépêche du Midi]

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le jeudi 17 février 2011 09:09 - Mis à jour le vendredi 18 février 2011 14:37

La Dépêche du Midi | 4 septembre 2010

Marcillac-Vallon. Rentrée sereine au collège Kervallon

Au collège Kervallon, la principale a mis à profit la journée d'accueil des élèves de 6e pour présenter les objectifs du collège et les nouvelles orientations aux nombreux parents venus accompagner leurs enfants. Elle a souligné l'engagement de tout le personnel, éducatif et de service, qui contribue au bon fonctionnement de l'établissement.

Cette année, 15 divisions accueilleront les 375 élèves prévus. De nombreux projets pédagogiques, dont un séjour d'intégration pour les 6e, un échange franco-espagnol pour des 3e, le projet éco-école… et diverses autres actions rythmeront l'année scolaire et contribueront, par le biais de leur exploitation, à donner du sens à l'enseignement.

Le climat est serein, propice au travail et à l'épanouissement des élèves : dialogue, écoute mutuelle, confiance, responsabilisation de tous et respect de chacun.

L'équipe éducative, enrichie de quelques nouveaux professeurs, a exposé les programmes et les attendus en termes de compétences et de travail. Bernard Burguières, conseiller général de Conques, est venu remettre à tous les élèves de 6e un dictionnaire offert par le conseil général de l'Aveyron.

Mme Verwilghen a remercié l'assemblée départementale pour le soutien qu'elle apporte aux familles et pour cette action particulière qui contribue à renforcer la maîtrise de la langue de ces futurs citoyens.

Un seul regret, l'absence d'Anne Gaben-Toutant, conseillère générale du canton, que l'on a « oubliée » pour cette manifestation. Un nouveau gestionnaire, Emmanuel Knoll, arrive de Nice et effectue lui aussi sa première rentrée. Nous lui souhaitons une bonne adaptation dans notre région.

[Légende de la photo : Bernard Burguières a remis un dictionnaire à tous les élèves de 6e./Photo DDM.]