Marcillac-Vallon. Rentrée réussie au collège Kervallon

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le mercredi 13 novembre 2013 09:18 - Mis à jour le mercredi 13 novembre 2013 09:18

La Dépêche du Midi | 6 septembre 2013

Avec 415 élèves répartis dans 16 divisions (112 en sixième), l’effectif du collège est en constante augmentation. Une «rentrée réussie» pour la principale Anne-Marie Verwilghen qui a souligné l’excellent travail de la communauté éducative et la contribution commune engagée avec les parents, «l’action de tous étant indispensable à l’éducation, à la vie et à la réussite des élèves». Aux parents des élèves de 6e venus accompagner leurs enfants, A.-Marie Verwilghen a présenté le personnel du collège et son fonctionnement. Elle a explicité les principaux axes du contrat d’objectifs de l’établissement et évoqué les projets importants qui seront menés au niveau 6e durant l’année.

«L’accompagnement scolaire et éducatif étant notre priorité», a-t-elle expliqué, des dispositifs de soutien sont mis en place dans chaque classe, à tous les niveaux. L’internat reste possible à tout moment, pour répondre aux attentes des familles et aux besoins éducatifs des collégiens.

Une nouvelle salle de classe a été créée par le conseil général, ce qui permet de répondre efficacement à l’augmentation d’effectif. Quelques nouveaux professeurs sont venus enrichir le groupe d’enseignants, qui a reçu la visite, le jour de la prérentrée, de Jean-Michel Julita, inspecteur de l’orientation, venu animer une conférence sur les enjeux de l’orientation. Tout est mis en œuvre par la direction et l’équipe pédagogique pour «conduire les élèves vers la réussite de leur parcours scolaire», les 92,9% de réussite au brevet l’année dernière en sont un témoignage concret.

• septembre 2013