Marcillac-Vallon. Que la vie est belle sans tabac !

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le mercredi 13 novembre 2013 09:11 - Mis à jour le mercredi 13 novembre 2013 09:11

La Dépêche du Midi | 6 juin 2013

Dans le cadre du programme du comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté du collège Kervallon, et pour faire écho à la Journée mondiale sans tabac au sein même du collège, un groupe d’élèves de 3e a décidé d’élaborer une exposition présentant les méfaits du tabac. Leur travail de recherche et de mise en forme a été accompagné par leur professeur de SVT, Carine Da Costa.

Grâce à cette exposition, l’ensemble des élèves de Kervallon a pu mesurer les dangers bien réels de la cigarette. Les arguments contre le tabac n’ont pas manqué : 4 000 substances dont une cinquantaine hautement cancérigène, des profits exorbitants réalisés par les gros fabricants ... Cette opération de prévention sera suivie très prochainement d’une intervention de la Ligue contre le cancer auprès des classes de sixième et cinquième.

• juin 2013