Marcillac-Vallon. Prévention et sécurité au collège Kervallon [La Dépêche du Midi]

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le jeudi 14 avril 2011 10:39 - Mis à jour le jeudi 14 avril 2011 10:39

La Dépêche du Midi | 13 avril 2011

Marcillac-Vallon. Prévention et sécurité au collège Kervallon

Après la formation aux premiers secours qu'ils ont suivie récemment, les élèves de 4e ont pu s'initier toute une matinée au maniement d'un cyclomoteur et revoir les règles de conduite d'un deux-roues grâce à une action menée avec l'appui de la Prévention routière.

Les quatre classes de 3e ont abordé quant à elles le thème des conduites addictives et conduites à risques au travers de séances de théâtre interactif. M. Arnal, metteur en scène de la compagnie Gouttes d'eau, a choisi de mettre les élèves en situation afin de les aider à faire face aux tentations auxquelles ils sont confrontés dans leur vie d'adolescents. Cette animation fait suite à des conférences informatives organisées au niveau 4e et menées par M. Willaime, gendarme formateur relais antidrogue à la compagnie de Baraqueville. Toute la communauté éducative de Kervallon contribue activement ainsi à la coéducation des enfants en travaillant activement dans le domaine de la prévention.

Les « portes ouvertes » du collège se dérouleront ce samedi 16 avril, de 9 heures à 13 heures :

- à 9 h 15 pour les parents des écoles de Marcillac, Saint-Christophe, Souyri et Nuces-Valady ;

- à 9 h 45 pour les parents des écoles de Balsac, Clairvaux, Conques, Grand-Vabre, Lunel Nauviale, Saint-Cyprien et Pruines.

Les autres parents rejoindront le groupe de leur choix.

[Légende de la photo : Un circuit périlleux pour apprendre à maîtriser le cyclo./ Photo DDM]