Marcillac-Vallon. Les collégiens de Kervallon dans la course [La Dépêche du Midi]

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le vendredi 23 novembre 2012 09:06 - Mis à jour le vendredi 23 novembre 2012 09:08

La Dépêche du Midi | 22 novembre 2012

La météo n'était pas au rendez-vous du traditionnel cross d'établissement du collège Kervallon, mais les mauvaises conditions atmosphériques n'ont tout de même pas altéré l'enthousiasme des jeunes coureurs. Il faut dire que cette épreuve, désormais intitulée «Mon cœur pour le FSE» (foyer socio-éducatif), a gagné en motivation puisqu'elle offre à tous les élèves la possibilité de s'affronter sur une course à pied autour du collège durant vingt minutes tout en leur permettant de s'investir pour une cause. En effet, durant les trois semaines précédant la course, chacun était invité à rechercher le maximum de «sponsors» (parents, voisins, amis, personnel du collège…) qui s'engageaient à leur verser une certaine somme par tour parcouru. Cette épreuve, qui s'inscrit parfaitement dans le cadre du travail effectué par les professeurs d'EPS durant leur cycle de demi-fond, amène les élèves à courir pour une cause et non pour un classement, sans pour autant sacrifier aux notions d'effort et de dépassement de soi.

Une partie des dons collectés sera reversée au FSE du collège afin de contribuer au financement d'actions éducatives, l'autre partie étant destinée cette année au Téléthon.

• novembre 2012