Marcillac-Vallon. Les benjamins de Kervallon champions de handball

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le mercredi 3 septembre 2014 15:59 - Mis à jour le mercredi 3 septembre 2014 16:00

La Dépêche du Midi | 12 avril 2014

Champions de l'Aveyron UNSS de handball depuis le mois de février, les jeunes benjamins du collège Kervallon attendaient avec impatience la finale académique qui se déroulait mercredi dernier à Rodez. Un public très nombreux composé de parents, de la principale, de professeurs et de surveillants avait fait le déplacement pour encourager cette jeune équipe… qui leur a finalement fait un grand plaisir. Le titre de champion académique de la zone nord est venu, en effet, consacrer la motivation de ce groupe généreux et assidu qui n'a cessé de progresser tout au long de la saison. Laurent Lesage analyse avec fierté le comportement de ses protégés : «C'est en imposant un jeu rapide en attaque, une défense rigoureuse et des relances déterminantes du gardien que ces garçons ont véritablement dominé leurs adversaires et enthousiasmé leurs supporters». Anne-Marie Werlinghen les a chaleureusement félicités en espérant que «ce groupe saura transmettre sa dynamique à de nombreux autres élèves pour l'année prochaine».

L'équipe : Célian Rudelle (capitaine), Maël Dominicé (gardien de but), Gaspard Tarroux, Gaétan Albespy, Landry Savignoni, Mathis Lewandowski, Denis Florens, Lucas Delmas, Antonin Fournier, Nicolas Combal, Enzo Issalys, Joé Tourbez (arbitre).

Les sportifs du collège Kervallon ont également obtenu de très bons résultats dans d'autres disciplines.

Les filles, championnes en danse au niveau départemental, ont remporté le 5e prix académique à Toulouse. Maéva Sérieye, élève de 3e, est sélectionnée en football au niveau régional et va préparer la Coupe nationale qui se déroulera en région parisienne.

• avril 2014