Marcillac-Vallon. Les 6es du collège Kervallon se mettent au vert [La Dépêche du Midi]

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le jeudi 24 mars 2011 11:44 - Mis à jour le jeudi 24 mars 2011 11:57

La Dépêche du Midi | 25 octobre 2010

Marcillac-Vallon. Les 6es du collège Kervallon se mettent au vert

Comme chaque début d'année scolaire, 97 collégiens de 6e sont partis en séjour d'intégration et de vie collective. Organisées au centre de Laurière à Villefranche-de-Rouergue, ces journées visent à favoriser la vie en collectivité pour permettre à chacun de réussir son adaptation au collège. Elles sont basées sur des activités d'observation, de découverte de la nature et d'activités sportives.

Hors du cadre habituel (scolaire et familial) et au travers d'activités physiques diverses (VTT, équitation, tir à l'arc, escalade, cirque, randonnée pédestre, course d'orientation…), les nouveaux 6es ont appréhendé les règles de vie collective et ont pu tisser des liens entre eux mais aussi avec l'équipe éducative. Par ces pratiques, des objectifs disciplinaires tels que l'EPS, les sciences, le français, les mathématiques et les langues ont ainsi été abordés. La particularité de ce projet est l'implication exceptionnelle de tous les professeurs du niveau 6e qui ont tous participé à cette action : toutes les connaissances acquises pourront ainsi être réinvesties en classe. La météo exceptionnelle de ce début octobre a permis une réussite parfaite de ce séjour qui a bénéficié d'une subvention du foyer socio-éducatif du collège et du conseil général.

[Légende de la photo : Les activités sportives : un bon moteur d'intégration ! / Photo DDM. ]