Marcillac-Vallon. Le collège Kervallon se distingue aux Jeux de l'Aveyron

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le lundi 15 avril 2013 14:37 - Mis à jour le lundi 15 avril 2013 14:37

La Dépêche du Midi | 14 mars 2013

Fin février, l'Amphithéâtre de Rodez accueillait toute une journée les Jeux de l'Aveyron, organisés par l'Union nationale du sport scolaire et le conseil général de l'Aveyron. 250 équipes de collégiens se sont ainsi affrontées lors de différentes rencontres de sports collectifs.

Le collège Kervallon était représenté par trente de ses élèves qui se sont illustrés dans deux disciplines. L'équipe féminine de handball termine ainsi deuxième de sa poule et l'équipe minime de football masculin devient championne d'Aveyron et monte sur la première marche du podium dans sa catégorie.

La principale a chaleureusement félicité les équipes du collège pour leurs brillants résultats lors de cette journée en soulignant l'importance d'encourager les élèves à se surpasser dans tous les domaines : «Contribuer à développer l'estime et le dépassement de soi des élèves dans des domaines tels que le sport et les activités culturelles (club presse, club théâtre, atelier artistique…) participe à l'accroissement de la motivation de ces derniers pour les activités d'enseignement et à l'amélioration de leurs résultats scolaires».

Les futurs parents d'élèves pourront découvrir toutes ces activités lors des prochaines «portes ouvertes» qui auront lieu au collège Kervallon, le samedi 6 avril, de 9 heures à 12 h 30.

• mars 2013